dimanche 5 août 2007

Mon expérience AA

Je vous souhaite la bienvenue sur ma page toute simple je vais écrire en toute humilité quest ce que je retire de mon expérience AA. Je suis plein de gratitude envers ce mouvement qui aujourd'hui me donne une vie avec un certain sens. Tout au long de la lecture vous apprendrai à me connaître, je l'espère, mais je souhaite bien sûr garder une certaine anonymat. Je ferai attention de ne point nommer de noms ou de place qui pourrait nuire à d'autres.




Au jour le jour je relaterai mes difficultés et mes joies mais aussi ma perspective face à ces dernières. J'écris pas tant pour être lu que pour moi même. Mais si cette lecture peut redonne un espoir si petit soit-il tant mieux.


Alors vous êtes prêt? Moi oui


Je vais me décrire juste brièvement, j'ai 37 ans et j'habite à Montréal (Canada). Ma relation avec l'alcool a été au début bonne et s'est vite transformé en cauchemar. C'est pour cela que je fais du mouvement ou plutôt que j'ai commencé a en faire. En fait au début j'avais des préjuger gros comme le bras sur les AA. Faut dire que je ne savais rien sauf que j'avais entendu ici et la des gens en parler. Je pensais que c'était un espèce de secte.


Je savais aussi peu de temps après la mort de mon père qu'il avait eu une fréquentation AA parce qu'une membre avait appelé ma mère pour savoir pourquoi il ne venait plus au réunion. C'est comme ça que ma mère a appris que mon père faisait du mouvement peu de temps avant sa mort.


Pour en revenir à moi c'est mon thérapeute qui m'a vraiment convaincu de faire du mouvement mais ça n'a pas été facile. Je suis en centre de traitement pour mon problème d'alcool et mon problème de santé mentale. Mon problème de santé mentale je vais vous en reparler plus tard mais vous allé vous en rendre compte aussi hihihihih!


Je souhaite arrêter là pour aujourd'hui parce que j'ai eu une grosse journée.


Mais je continuerai dans les prochains jours. Je vous laisse sur une prière qui m'aide beaucoup:

_____________________________________________________________________________

Mise à jour 2016

Si par hasard vous voulez lire mes témoignages qui se trouvent vers les années 2007-2008 et 2009 je vous mets ces trois liens par contre pour l'ordre chronologique il faudra partir du bas, merci de me lire :)...

2007

2008

2009

Aucun commentaire:

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

Définition de l'alcoolisme selon wikipedia

L'alcoolisme est la dépendance à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'OMS reconnaît l'alcoolisme comme une pathologie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool1.

Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance, craving), une dépendance psychologique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction. L'usage sans dommage (appelé usage simple) précède l'usage à risque et l'usage nocif (sans dépendance), puis enfin la dépendance. L'alcool est une substance psychoactive à l'origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L'alcoolodépendance est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme